projet entourage LGBT Des vidéos pour soutenir le mariage gay





Après Antoine de Caunes, Hélèna Noguerra ou encore Armande Altaï, Josiane Balasko soutient le mariage pour tous à travers une vidéo publiée sur YouTube par Projet Entourage LGBT, un collectif hétérosexuel qui défend le mariage entre personnes du même sexe. Le sujet fait débat en France alors qu'un projet de loi a été présenté le 7 novembre en conseil des ministres.

"Je m'appelle Josiane Balasko, je suis hétéro et je suis là pour parler de l'égalité des droits", annonce en préambule la comédienne et réalisatrice dans le message vidéo avant d'avancer ses arguments en faveur du mariage pour tous. "Personnellement, je suis pour que cette loi passe, ça ne changera absolument pas ma vie", dit-elle, en ajoutant qu'elle ne pense pas que le mariage entre personnes de même sexe "remette en cause les bases de notre société".

Balasko estime que la loi, si elle est votée, sera aussi pour les gens concernés "un espoir" et "une reconnaissance, que l'amour homosexuel est un amour comme un autre", plaide-t-elle. "Beaucoup de mes amis que j'aime et avec qui j'ai travaillé seront contents, même s'ils ne se marient pas", nuance la comédienne, expliquant que "cette loi (...) va leur apporter une dignité, dans ce qu'ils ressentent". Le message vidéo d'une durée d'une minute et six secondes, posté dans la nuit d'hier à aujourd'hui a été vu 89.579 fois en fin de journée.

Aucun commentaire: